Comment choisir, comment construire ?

Avec Honka, vous avez le choix

Vous choisissez la maison qui vous ressemble

Le bien-être chez soi commence par le sentiment personnel d’avoir sa maison, celle que vous avez choisi. Pour vous aider à trouver la maison Honka qui correspond pleinement à vos aspirations, vous avez deux possibilités :

1. Vous choisissez une maison de notre catalogue

Si vous souhaitez réaliser rapidement votre projet, vous pouvez sélectionner des modèles déjà dessinés. Plus de chambres ? Des espaces différents ? Une fois la maison choisie, il vous sera possible de personnaliser les plans intérieurs de votre modèle sans aucun coût additionnel.

2. Une maison sur-mesure

Si vous avez en tête la maison de vos rêves, Honka vous propose de la dessiner et de réaliser les cotations et plans par notre bureau d’étude. Cette prestation vous sera remboursée lors la commande de la maison.

Enfin, il est important de noter que les maisons en bois Honka préfèrent un terrain avec une exposition optimale et des vues dégagées. Côté jour, de grandes ouvertures au Sud remplissent les pièces à vivre de lumière et de soleil, favorisant les apports en énergie naturelle. Côté nuit, des ouvertures plus modestes protègent les chambres orientées au Nord. Le traitement de l’orientation des maisons Honka fait parties des gestes indispensables pour réaliser des économies d’énergie substantielles, en limitant les consommations de chauffage et d’éclairage.

Personnalisable ou totalement
sur mesure, votre maison Honka
est toujours unique

Vous choisissez la méthode de construction

Avec Honka, vous avez le choix entre 3 formules  de construction :

  • Formule 1 : construisez vous-même votre maison grâce à l’autoconstruction et l’assistance d’un technicien Honka. Et, économisez jusqu’à 30 %sur son prix.
  • Formule 2 : finissez vous-même votre maison. Honka s’occupe de vous livrer une maison « hors d’eau/hors d’air » (montage du kit et couverture assurés par des entreprises agréées Honka). Vous économisez alors jusqu’à 15 %sur son prix.
  • Formule 3 : disposez d’une maison prête à vivre et Honka s’occupe de tout.