Le bois, un matériau écologique

Avec le bois, vous êtes sûr de contribuer à préserver l’environnement

La maison bois Honka est écologique

Le bois est le seul matériau de construction 100 % renouvelable. Il a le meilleur bilan carbone des composants de construction puisqu’il est un « puit à carbone » ayant stocké et absorbé le CO2 de l’air tout au long de sa vie. Aussi, la construction d’une maison bois dispose d’une faible empreinte environnementale :

  • Faible consommation en CO2 : ce matériau est issu de l’air, de l’eau et du soleil.
  • Faible consommation en énergie grise. C’est un indicateur d’impact sur l’environnement, qui englobe l’énergie primaire provenant d’énergies fossiles non renouvelables (charbon, pétrole, gaz naturel) utilisé pour la fabrication de matériaux, ou pour la construction.

La maison bois Honka participe à la protection de l’environnement

La bonne gestion des forêts est importante pour Honka, non seulement du point de vue de l’environnement, mais aussi c’est fondamental en Finlande. Construire une maison en bois massif Honka encourage la gestion durable des forêts, le bois utilisé ne provenant que de forêts certifiées (label PEFC).

Depuis très longtemps déjà, Honka a adopté une démarche éco-responsable à chaque étape de la fabrication de votre maison. Et, votre chantier de construction sera sans nuisances (sonores, olfactives), avec un taux de déchets très faible et un taux de recyclage très élevé.

La maison bois Honka est un produit écologique à basse énergie

L’efficacité énergétique d´une maison Honka a de nombreuses composantes, à commencer par les matériaux de construction déjà évoqués. Ensuite, bien conçue et bien construite, la maison en bois massif Honka est étanche. La précision des assemblages des madriers empêche toute ventilation incontrôlée au travers des parois. Les qualités d’isolation et la masse thermique du bois massif maintiennent naturellement, dans toutes les conditions, le niveau de température désiré, ce qui lui confère cette grande efficacité énergétique.

De part sa conception écologique
à basse énergie, votre maison Honka
est en paix avec la nature