Les formules Honka

Avec Honka, deux formules pour vous investir dans votre projet selon vos choix

Avec Honka, choisissez la formule adaptée à votre projet

Il existe autant de projets de construction de maison individuelle qu’il y a d’individus ! Pour Honka, il est indispensable de s’adapter à chacun de vous en vous proposant deux formules parfaitement compatibles avec vos envies.

Formule 1 :
vous construisez vous-même votre maison

Et économisez jusqu’à 30 % sur son prix.

Honka rend l’autoconstruction accessible à tous grâce à vos compétences et à l’assistance d’un technicien Honka  pendant la durée du montage de la structure bois, (murs, charpente). Cela durera environ 10 jours.

 

Devenez autoconstructeur et investissez-vous pleinement dans votre projet. Vous construirez votre maison en bois plus vite et moins cher que vous ne l’imaginez. Nos clients qui ont assuré eux-mêmes le montage de leur maison Honka ont réussi sans grandes difficultés et sans être, pour autant, des spécialistes. Le « kit » de votre maison Honka se compose de tous ses éléments structuraux ainsi que des menuiseries, de la charpente, etc. La plupart des pièces sont pré-assemblées dans notre usine et sont clairement identifiées, pour vous faciliter le repérage et le montage sur chantier. 

Et vous disposerez d’un manuel complet de montage ainsi que des plans détaillés, fournis par Honka. Le technicien Honka interviendra dès le début du chantier pour organiser la mise en place, manager le projet et gagner un temps précieux au moment du lancement. Il peut intervenir ensuite à chacune des phases de montage, ponctuellement ou plus longuement, en fonction de vos désirs et de l’état d’avancement des travaux.

Il peut également vous conseiller sur les précautions à prendre pour optimiser le bon déroulement des travaux et s’assurer du respect des règles de sécurité.

Formule 2 :
vous finissez vous-même votre maison

Et économisez jusqu’à 15 % sur son prix.

 

Honka vous accompagne avec nos partenaires locaux pour une solution « hors d’eau/hors d’air ». La maçonnerie sur vide sanitaire ou sous-sol est réalisée par des entreprises sous-traitantes, référencées par Honka dans votre région.

Le montage du « kit » Honka (murs, charpente, huisseries extérieures) ainsi que la couverture sont également pris en charge par des entreprises agréées Honka.

Ensuite, ce sera à vous de réaliser le second œuvre, c’est à dire les finitions intérieures de votre maison (électricité, chauffage, plomberie). Vous pourrez également disposer de solutions prêtes à poser, adaptées aux plans personnalisés de votre projet (dont diverses options écologiques comme un chauffe-eau solaire, le chauffage en géothermie, la pompe à chaleur, la récupération de l’eau de pluie, etc.). Pour finir, il vous restera également les aménagements intérieurs (cuisine, salle de bains, etc.) et la décoration (sols, murs, plafonds) à faire vous-même.

Vous souhaitez plus d’information
sur nos formules de construction ?
Honka vous répond sans conditions