Les avantages de l’autoconstruction

Avec l’autoconstruction, vous pourrez être fier de vous !

Optez pour l’autoconstruction, la formule qui ne présente que des avantages

Honka, leader mondial de la construction de maisons en bois, vous permet d’acquérir facilement une maison en bois par autoconstruction, en économisant jusqu’à 30 %. Avec vos compétences et l’assistance d’un technicien Honka (selon les formules proposées), vous réalisez un projet qui vous apportera fierté et satisfaction, sans négliger le confort et la sécurité.

Avec l’auto-construction, vous montez vous-même votre maison

Avec le plaisir de partager une aventure en famille ou entre amis, la fierté d’habiter une maison construite de vos mains… et des économies non négligeables sur la mise en œuvre ! Sûr de la qualité de ses matériaux, de ses systèmes saura vous apporter l’assistance nécessaire pour faire de votre projet une réussite.

L’autoconstruction : une formule qui a le vent en poupe

L’autoconstruction connaît aujourd’hui un fort développement et il y a plusieurs raisons à ce phénomène

Une raison économique tout d’abord

Entre le prix des terrains et le prix de la maison classique, les projets de construction sont plus difficiles à réaliser. Face à cette situation, vous êtes à la recherche de solutions pour réduire votre budget.

Une raison culturelle ensuite

Construire sa maison en bois est un rêve inscrit dans les gènes de beaucoup d’entre nous. C’est une grande et belle expérience, donnant encore plus de sens à la réalisation d’un vrai projet de vie.

Une raison industrielle enfin

Avec la modernisation des outils spécialisés dans le travail du bois et notamment avec l’arrivée des machines numériques, la précision de l’usinage des pièces est aujourd’hui parfaite et rend ainsi la tâche de l’autoconstructeur plus aisée.

Autoconstruire : soyez plus fière pour moins cher avec le 1er fabricant mondial
de maisons en bois massif

Pourquoi se lancer dans l’autoconstruction ?

Monter votre maison en bois requiert un enthousiasme certain, énergie puissante qui vous donnera des ailes. Si construire sa maison requiert des notions de bricolage, il faut d’abord une bonne organisation et beaucoup de bon sens. Monter une maison en kit, ce n’est pas simplement empiler des rondins ou des madriers, c’est aussi poser une charpente, une couverture, voire même la plomberie et l’électricité. Et Honka peut être présent à chaque étape de votre maison (selon la formule que vous allez choisir).

Enfin, bâtir votre maison requiert du temps, et quelques bons copains. L’un des arguments en faveur de la construction en bois massif est que cela va vite. Mais une aide des proches peut s’avérer très utile pour faire face au travail. L’expérience de nos clients montre que la famille et les amis sont plutôt heureux de pouvoir vous aider. Un vrai projet participatif !

Autoconstruction et maison en bois massif : le mariage parfait !

Un chantier de construction pour une maison en bois massif prend en moyenne moins de temps qu’une construction traditionnelle, surtout pour ce qui concerne le montage des murs. L’avantage est qu’il soit possible de mettre la construction en « hors d’eau » dans un délais de 2 à 6 semaines selon l’organisation, la taille de la maison et le nombre de personnes sur le chantier. En consacrant 3 à 4 semaines de vacances à la phase initiale, il est ensuite possible d’avancer par étapes pour le reste de la construction sans dépendre de la météo et sans stress.

Ensuite, construire sa maison en bois est un vrai plaisir. Le matériau, chaleureux au toucher, sent bon. Faites l’expérience et appelez quelques amis pour vous aider à monter un mur en parpaings : il n’est pas certain que vous ayez des volontaires très enthousiastes. Alors que si vous parlez de votre projet de construction en bois, vous verrez que vous aurez beaucoup plus d’adhésion.